Vos résultats d'analyses Bioliance : LEO
Plus d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Néo-natalogie

PMALa grande majorité des grossesses issues de l’Assistance Médicale à la Procréation aboutissent à la naissance d’un bébé à terme dans de parfaites conditions.

La prise en charge de votre bébé sera alors assurée par l’équipe pédiatrique travaillant sous la responsabilité d’un pédiatre. Celui-ci examinera votre enfant au début du séjour ou plus fréquemment si une surveillance est nécessaire.

Néanmoins de temps à autre, notamment lors des grossesses gémellaires, il arrive que le ou les bébés nécessitent une surveillance en milieu spécialisé. La maternité comporte une unité de néonatologie pouvant accueillir six nouveau-nés nécessitant ce type de surveillance médicale particulière :

Prématurés à partir de 34 semaines.
Présence d’une détresse respiratoire transitoire.
Suspicion d’infection.

Cette unité permet au parents d’être proches de leur enfant. Ils sont les bienvenus dans la participation aux soins et à l’alimentation et peuvent être près de leur bébé à tout moment.

photo de la PMA

Les frères et soeurs du bébé hospitalisé en néonatologie peuvent lui rendre visite pour faire sa connaissance. L’organisation de cette visite, réservée aux enfants en bonne santé âgés d’au moins 18 mois, sera organisée avec l’équipe et la famille.

Sur décision du pédiatre, les bébés présentant une autre pathologie peuvent parfois être transférés au CHU. Tout sera fait alors, pour que vous puissiez vous rendre à son chevet au plus tôt en fonction de votre état de santé.