Vos résultats d'analyses Bioliance : LEO
Plus d’informations sur le laboratoire : BIOLIANCE

Grossesse et accouchement

Accoucher à la maternité de la Polyclinique de l’Atlantique à Nantes, c’est accoucher en toute sécurité et sérénité grâce à :

  • une équipe de sage-femmes,
  • 1 gynécologue-obstétricien sur place 24 heures sur 24,
  • 1 gynécologue-obstétricien d’astreinte 24 heures sur 24,
  • 1 anesthésiste sur place 24 heures sur 24,
  • 1 anesthésiste d’astreinte 24 heures sur 24,
  • 1 pédiatre d’astreinte 24 heures sur 24.
  • des locaux toujours disponibles : 12 salles de naissances, 2 salles de césarienne, 3 salles de pré travail.

photo de la PMA

Une équipe est toujours disponible pour vous répondre au téléphone (uniquement en cas d’urgence : 02 40 95 84 34) et vous guider dans les dernières semaines de votre grossesse. Le jour de votre accouchement, vous êtes accueillie dans une salle d’accouchement et aussitôt votre gynécologue référent est prévenu de votre arrivée. Une sage femme vous accompagne tout au long du travail, une analgésie péridurale vous est proposée dès que vous le souhaitez et à tout moment du travail.Un système de surveillance fœtal sans fil permet aux patientes de déambuler librement en toute sécurité puisque le rythme du cœur du bébé est enregistré en permanence et à distance.

photo de la PMA

Vos attentes seront respectées sous condition que votre sécurité (la votre et celle de votre bébé) soit respectée. Si par précaution au moment de la naissance il semble nécessaire d’accueillir votre bébé en présence du pédiatre, le pédiatre intervient aussitôt. Dans la plupart des cas, c’est le gynécologue que vous aurez choisi pour le suivi de votre grossesse qui sera présent lors de votre accouchement.

La maternité de la Polyclinique de l’Atlantique est la seule maternité de Loire-Atlantique à vous offrir la possibilité de faire un don de sang placentaire en collaboration de l’Etablissement Français du Sang de Bordeaux.

Novembre 2015